1010, le jeu smartphone gratuit qui va ruiner votre vie

Par dans Mobile

Vous n’allez peut-être pas le croire mais le jeu smartphone 1010 est plus addictif que Candy Crush, Subway Surfers ou encore 2048. Si vous kiffez Tetris, ne téléchargez jamais 1010 !

Il est 3 heures du matin. Vous êtes dans votre lit mais n’avez toujours pas fermé l’oeil. Votre smartphone dans la main (mais sur secteur depuis de longues heures pour éviter la panne sèche), vous empilez des formes. Cela ne vous rappelle rien ? Comme le doux temps de vos nuits blanches sur la Game Boy à jouer à Tetris ? Avec 1010, c’est reparti pour un tour !

Ce jeu pour smartphone, disponible pour Android, Apple et sur le store Amazon, est gratuit et, comme toujours avec les applis qui cartonnent, très simple. En réalité, c’est le même principe que Tetris, ce jeu mythique inventé par le Russe Alekseï Pajitnov en 1984. A la différence près – et majeure – que les pièces de formes différentes s’affichent juste sous le plateau de jeu et que c’est à vous de les placer où vous le souhaitez. Sans stress, ni rien (enfin en apparence).

Ça paraît super simple, non ? Sauf qu’évidemment, même si les lignes s’effacent (horizontalement et verticalement) quand elles sont complètes, on finit toujours par ne plus avoir assez de place sur le plateau de 1010 pour mettre la forme suivante… et patatra, vous avez perdu.

Simpliste, ce jeu de puzzle n’en est pas moins addictif (genre vous allez succomber à 99,99 %). D’autant plus qu’il n’a pas de fin. Il n’y a pas de score maximum, pas de défi comme nettoyer toutes les cases ou autre. Juste vous qui vous battez contre vous-mêmes. Et aussi un peu vos amis Facebook que vous aimez humilier de temps en temps avec votre supériorité dans un jeu ou l’autre. Alors pourquoi pas 1010 ?

Téléchargez 1010 ou jouez en ligne