iTron, la batterie qui se recharge à grande vitesse

Par dans Mobile

Bientôt sur Kickstarter : la batterie externe iTron, avec une capacité de 9000 mAh et un temps de charge record de 18 minutes. Mieux que la technologie QC 3.0.

iTron n’est pas encore sur kickstarter mais cela sera le cas en février prochain. Produite par la société américaine Simpiz (basé dans le fond de la baie de San Francisco), cette batterie externe promet une recharge à la vitesse grand V. C’est bien simple, il ne faut que 18 minutes pour faire le plein de ses 9000 mAh.

De quoi recharger plusieurs fois un iPhone 6s ou un Samsung S6 par exemple. Il suffit ainsi d’avoir refait le plein de l’étron pendant trois minutes pour pouvoir ensuite remplir complètement les batteries du smartphone d’Apple. En revanche, la recharge – elle – se fait à vitesse normale, car elle est limitée par les restrictions des appareils eux-mêmes (maximum 2,1 ampères pour l’iPhone 6s par exemple). En revanche, le fabricant, Simpiz, promet une durée de vie allongée par rapport aux autres batteries externes (1000 cycles, le double de ce dont sont capables les autres batteries en moyenne, assure-t-il).

Donc on se résume pour être très clair : la batterie iTron refait le plein en moins de 20 minutes mais ensuite recharge les smartphones à vitesse normale.

Présentée lors du CES 2016 à Las Vegas, cet accessoire malin et pratique devrait être lancé via la plateforme de financement collaborative Kickstarter dans le courant du mois de février. Les premiers souscripteurs devraient pouvoir acheter cette batterie externe autour de 60 dollars (55 euros). Lors de sa commercialisation classique, les tarifs grimperont à 89 dollars (82 euros environ). Il est d’ores et déjà possible de précommander iTron en versant la somme de 15 dollars pour obtenir un code qui sera applicable lors des premiers jours du lancement sur Kickstarter et permettra de bénéficier d’une remise.

>Découvrir toutes les caractéristiques de cette batterie après le clic