Comment supprimer une application native sur son iPhone

Par dans Mobile

Marre de voir l’application Bourse / Santé /iBooks… sur le bureau de votre iPhone ? Voici comment se débarrasser d’une appli native sur iOS d’Apple.

iphone supprimer application native

Jusqu’à présent, il était admis qu’il était impossible de supprimer une application présente dès le départ sur l’iPhone. Ces applis natives sont, par exemple, la météo, la bourse, Plans, Notes, etc. Quand on appuie longuement sur les apps, elles se mettent à vibrer et une petite croix apparaît dans le coin supérieur droit. Il suffit d’appuyer sur cette croix pour s’en débarrasser. A l’exception près que les applications natives ne possèdent pas cette croix.

La seule solution était, jusqu’à présent, de fourrer les applis inutiles dans un dossier et de les oublier. Mais il est possible de réellement les faire disparaître. Et ce, sans même avoir besoin de faire un jailbreak de votre téléphone.

Voici les étapes à suivre pour cela :

  1. Faites un appui long sur l’appli à supprimer jusqu’à ce qu’elle se mette à trembler.
  2. Déplacer-la sur une autre appli (n’importe laquelle, cela n’aura aucune incidence) de façon à créer un dossier.
  3. Dans ce dossier, déplacez à nouveau l’appli à supprimer sur la droite afin de créer une nouvelle page, puis de nouveau à droite pour créer encore une nouvelle page virtuelle.
  4. A ce moment-là, sans lâcher l’application qui vibre, appuyez sur le bouton Home (le bouton sous l’écran)
  5. L’application a disparu complètement.

Si ce n’est pas assez clair, voici une démo en vidéo :

Attention, l’application n’est plus visible mais elle est toujours sur le téléphone. D’ailleurs, quand vous effectuez une recherche pour retrouver l’appli disparue, l’iPhone la retrouve. Mais au moins, elle ne pollue plus « visuellement » votre bureau virtuel.

Source : Metro.co.uk